Le café, graine du caféier, a été découvert pour la première fois en 850 avant J-C, par un berger et un prieur grâce à ses capacités de stimulant. Il fut ensuite trouvé au Yémen (Arabie) ou en Ethiopie au Xème siècle avant J-C et est utilisé comme boisson médicinale.
Petit à petit, les grandes puissances vont apporter du café dans leurs colonies pour faire de plus grandes cultures. Le café devient une boisson de dégustation en 1789 avec apparition des cafés (lieu).
La caféine a été découverte par un chimiste allemand en 1819, il l’appela « kaffein », d’où caféine car elle est le principal composé chimique du café. Cette molécule permet au café d’agir comme un stimulant du système nerveux et du système cardio-vasculaire, la somnolence est alors diminuée et l'attention augmentée temporairement.
Cette molécule est également présente dans le thé, appelée alors théine.
.


suce moi la couille et leche bien mon gros cul ! sal pute ! j' te retrouve j'tégorge avec du papier milimétré, comme ca on va voir si ton café il passe bien den ton cul !
RépondreSupprimert'as compris mes morts je viole ta mére avec un fer a repasser, ta soeur je leventre avec ma pelle, et ton papy je lui fais bouffer c'est couille ta vue, je te baiiiissse moi chui un qiuer de la vie j'ai tuer sarkozy fais gaffe a
RépondreSupprimerta gueule mange t'est mort deterre ta mére et baise la, et surtout surtout va bien te laver le culll !!!!!!!!!!!! groossssee putttttteeeeeeeee
RépondreSupprimer